Erreur avec mise à jour 2.5.24 --> 3.3.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur avec mise à jour 2.5.24 --> 3.3.3

    Hello toutes et tous !!

    J'ai fait la mise-à-jour de la version 2.5.24 vers 3.3.3 !
    Avant j'ai vérifié la compatibilité des extensions et supprimé celles qui n'étaient pas compatible avec 3.3.3

    Une fois la mise à jour effectuée, le site fonctionne parfaitement mais impossible d'accéder au panneau d'administration mais aucun problème sur tous les autres menus.

    J'ai l'erreur suivante :

    1054 Unknown column '' in 'order clause' SQL=SELECT * FROM `xxxx_postinstall_messages` WHERE `extension_id` = '700' AND `enabled` = '1' ORDER BY `` ASC

    J'ai fait des recherches sur google, le problème est connu mais aucune solution.

    Avez-vous déjà eu ce problème et y a t'il une soluce ?

    Merci d'avance

    Nello

  • #2
    Re : Erreur avec mise à jour 2.5.24 --> 3.3.3

    Bonjour,

    Oui j'ai déjà eu ça, mais si tu n'as pas accès à l'administration c'est embêtant. Normalement il faudrait passer par Extensions > Gestion des extensions > Gestion Puis Base de données et Correction

    Une autre solution que j'ai utilisé pour passer de la v 3.1.5 à la V 3.2 est de :

    1) Installer en local une version Joomla 3.3 vide
    2) via phpmySQL procéder à la sauvegarde de la table ##_postinstall_messages (de préférence avec les colonnes, donc schéma et données) utiliser l'option Exporter après avoir sélectionner la bonne base de donénes, choisir personnaliser, sélectionner la table ##_postinstall_messages, garder les autres options puis cliquer sur exécuter et récupérer el fichier .sql
    3) toujours via phpMySQL sur la version cible exécuter le script de réinstallation de cette table (fichier .sql obtenu au §2 ci dessus) en prenant bien garde à renommer le préfixe de la table dans chaque occurrence du script qui en a besoin (il doit normalement y avoir 4 occurrences dont 2 dans des commentaires)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur avec mise à jour 2.5.24 --> 3.3.3

      Merci pour ta réponse mais ça n'a pas résolu mon problème. L'accès au panneau d'administration est impossible mais tout le reste est accessible.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur avec mise à jour 2.5.24 --> 3.3.3

        Quelques news au sujet de cette erreur ...
        Dans le répertoire : librairies/fof il faut supprimer tous les fichiers .php sauf l'include.php
        Attention, c'est le répertoire fof et non pas f0f

        L'info vient de ce site : http://docs.joomla.org/J3.x:Table_xx...does_not_exist

        Chez moi c'est ok maintenant !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X